Quelle stratégie Marketing adopter en 2020 ?

Stratégie marketing

Les acheteurs ont aujourd’hui tendance à se tourner vers leur navigateur web pour avoir ce dont ils ont besoin. Ce qui explique l’essor des activités comme le e-commerce. Le temps du one to one est révolu, il vous faut alors adopter de nouvelles stratégies, dont le marketing digital. 

La stratégie marketing en ligne 

L’univers du commerce tend de plus en plus dans un monde sans frontière, et poursuit sa course avec l’évolution de la technologie. Savez-vous que presque 50 % de consommateurs achètent en dehors de leur pays ? Tout se fait avec un appareil mobile ou un ordinateur. Quelques clics suffisent pour acheter et se faire livrer. Plus besoin de prendre un avion pour commander quelque chose hors de sa frontière, car les boutiques numériques proposent des services de livraison. Alors quelles techniques adaptées pour sa marque ou son entreprise pour ne pas se perdre en ce monde en constante évolution ? 

La stratégie SEO 

Le SEO (Search Engine Optimization) est une méthode pour avoir un bon référencement dans les moteurs de recherche, dont le plus connu est Google. Essayez de chercher un produit sur le Net, vous verrez les marques ou les entreprises les plus positionnées en première page du résultat de recherche. Il s’agit des sites qui sont les plus pertinents, les plus fiables, battant le nombre de visiteurs.

La stratégie SEO est dans le but de vous placer dans les rangs de ces premiers sites proposés. Appelée aussi référencement naturel, cette optimisation pour les moteurs de recherche se fait par une insertion des mots-clés les plus recherchés. Pour adapter cette méthode, vous pouvez contacter une agence SEO. Le procédé consiste à créer des articles de blog. À côté il y a le SEA, pour accompagner le SEO, est une autre méthode d’optimisation de votre site. Si le référencement naturel est gratuit, le SEA est payant. Vous allez devoir payer des annonces publicitaires dans d’autres pages Web afin de gagner en notoriété. 

L’importance des médias sociaux 

Une agence webmarketing vous conseillerait sûrement de vendre sur les médias sociaux. Cette plateforme communautaire regorge de consommateurs cibles. Si le décompte affiche 4,2 milliards d’internautes (55 % de la population mondiale), 3,4 milliards d’entre eux sont sur les réseaux sociaux. Voici les meilleures plateformes sociales pour l’e-commerce avec leurs nombres d’utilisateurs actifs : Facebook avec plus de 2 milliards d’utilisateurs, YouTube comptant 1,9 milliard d’utilisateurs, Instagram avec 1 milliard d’utilisateurs, Pinterest avec 250 millions d’utilisateurs et Snapchat avec 200 millions de connectés. 

Le marketing de contenu 

Vous avez sûrement entendu parler du Marketing de contenu, dans le cas contraire vous avez rencontré plusieurs cas de figure sans savoir que cela s’appelle ainsi. Il s’agit d’une discipline marketing qui consiste à créer et diffuser des contenus médias dans le but de développer ses activités commerciales. Pour ce faire, il faut avoir un blog ou un site Web lié à votre activité. D’où la nécessité de faire une étude stratégique pour trouver les bonnes images et les bons articles pour attirer plus de visiteurs dans son site e-commerce. 

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