CINQ BONNES RAISONS DE PASSER AU LIVRE AUDIO CET ÉTÉ

livre audio

Moins de bagage

Vous aimez dévorer vos romans préférés en vacances ? Finis le moment tant redouté où vous devez faire un choix parmi les quinze titres de votre wishlist de l’été afin de leur faire une place dans votre valise. Le livre audio se faufile partout où vous allez ! Il est à l’intérieur vos outils habituels : votre smartphone, votre MP3 ou votre ordinateur. Vous n’avez qu’à charger vos quinze livres préférés et rester léger !

Une bonne activité de trajet (et surtout sans vomi bien sûr) !

Le livre audio est le meilleur moyen de vous occuper l’esprit en avion, en voiture, en train ou en bateau, sans risquer d’avoir le mal du transport. Oubliez donc le vomi partout et profitez d’un trajet agréable qui fera passer le temps beaucoup plus vite. Pour les plus aventureux d’entre vous, vous n’aurez sûrement aucun mal à multiplier les activités et à vous faire une partie de Candy Crush ou encore de Sudokus en plein trajet. Pour les petites natures en revanche, il s’agit de privilégier la sérénité d’un trajet en bonne santé.

Vos livres vous accompagnent partout tout en restant en bon état !

Des façons d’abimer son livre, on les connait toutes. Sans faire attention, on peut le retrouver tout corné au fond du sac, trempé sous la pluie ou à la plage, déchiré par le frottement, … sans oublier les pages qui se décollent ou encore la couverture qui se fait la malle. Bref, tout ce qui n’arrivera pas avec un livre audio. Et en prime, vous pourrez même profiter des bras libres sans crampe !

Jouissez d’une grande diversité de narrateurs !  

Les livres audios sont lus par des professionnels. Il peut s’agir d’acteurs, de comédiens de doublage etc. De fait, l’écoute peut alors se transformer en véritable pièce de théâtre imaginaire. Rythmée par les actions et les émotions de l’histoire, le narrateur va, à coup sûr, vous transporter. Evitez ainsi la monotonie de vôtre propre voix intérieure et si l’histoire ne vous accroche quand même pas, vous pouvez changer de livre en quelques clics. Aussi, emportez autant d’univers que vous voulez en toute légèreté.

Partager vos lectures avec votre entourage en temps réel

Mettre des écouteurs pour vous plonger dans votre lecture audio quand vous êtes seul, on peut comprendre. Mais rien ne vous empêche de partager votre expérience en diffusant le livre audio en voiture ou à la maison. De cette manière, tout le monde peut suivre l’histoire tout en vaquant à ses occupations. Ajouté à cela, vous pourrez tous échanger sur vos ressentis de la même façon qu’après avoir vu un film ou une série. Le format de livre audio reste moderne et très adapté au contexte actuel. N’est-ce pas là la meilleure occasion de transformer vos soirées « Netflix and chill » en soirées « AudioBook and chill » ? Retrouvez toute une sélection de livres audio qui peuvent vous convenir ici : https://bookdoreille.com/fr/selections

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page